Logo

Funk Hip

Pas de commentaires   

Toujours curieux d’essayer de nouveaux moyens d’expression, ce projet, appelé « Funk Hip » car il mélange Funk et Hip-Hop, m’a permis de tester des instruments, des rythmiques et des couleurs dont je n’avais pas l’habitude jusqu’alors.
Au moment où je découvrais plus précisément le beatbox par le biais des futurs champions du monde de la discipline, Under Kontrol, j’étais alors en pleine recherche sonore, et très orienté sur les sonorités de la batterie et des percussions (c’est l’époque où j’ai commencé à utiliser activement des batteries virtuelles comme EZ Drummer et Addictive Drums), et à découvrir également les possibilités infinies de la prise de son, des placements de micros, etc.

Au même moment, je découvrais le B4 de Native Instruments (aujourd’hui apparemment remplacé par un trio de claviers vintage, « Vintage Organs« , un peu à la façon d’Addictive Keys). J’ai, par la suite, découvert le VB3 de GSI, plus dense que l’instrument de Native Instruments (je l’utilise d’ailleurs énormément aujourd’hui).

Pour « Funk Hip », j’ai également travaillé mes techniques de rythmique, et mes sons de guitare, testant les amplis virtuels et les prises de son sur différents amplis. Depuis ce projet, je suis très attentif au rôle des percussions additionnelles dans toutes mes productions.

Album en rupture de stock

Contactez-moi si vous souhaitez écouter cet album, svp.

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*