Logo
menu

XLN Audio Addictive Keys Mark One

   

Addictive en Anglais veut dire addictif…

Le clavier que propose l’éditeur remplit bien cette fonction puisqu’à présent, quand je pense clavier et que celui-ci doit s’approcher d’un Rhodes, j’ouvre le capot virtuel de mon Mark One!

Des sons profonds auxquels on peut ajouter du souffle (preuve qu’on a quand même bien envie que les instruments virtuels soient pour certains les plus proches possibles des instruments du monde réel), et qu’on peut accommoder à sa sauce : voici le keyboard (j’aime utiliser un terme anglo-saxon au milieu d’une phrase) que nous livre XLN Audio.

sebastien-angel-addictive-keys-panneau-principal
sebastien-angel-addictive-keys-mark-one
sebastien-angel-addictive-keys-edition2
sebastien-angel-addictive-keys-edition1

Addictive Keys est aussi le nom de la collection proposée par l’éditeur, avec plusieurs produits phares dont un piano à queue, un piano droit, et un synthétiseur.
Les nombreux contrôles et options font de ce Mark One un véritable instrument avec d’infinies possibilités, malgré cette teinte sonore très typique et particulière. La réponse de l’instrument au jeu ou à la programmation est très réussie, et elle procure un plaisir incroyable.

Quant à moi, j’utilise ce clavier à foison! Il peut venir en soutien, ou se suffire à lui-même.

Les presets permettent d’exploiter dès les premières utilisations du plugin, d’obtenir des sons travaillés, éditables à souhait avec possibilité de placer ses micros à divers endroits de la pièce virtuelle (mais comment font-ils? :), d’agir sur le gain, la compression, la dureté du rendu du toucher, etc.
Un excellent outil qui orne aujourd’hui une grande partie de mes productions.

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*