Logo

Orange Way

Pas de commentaires   

Au début, Orange Way était un duo (Alice Gelmi et Sebastien Angel – votre serviteur) dont les compositions innocentes et pleines de la fraîcheur d’une passion naissante furent enregistrées dans des espaces incongrus, sous un toit aussi bien que dans une cuisine ou une baignoire, donnant naissance à un album éponyme constitué de 13 morceaux mis en boîte selon un procédé de création immédiate (composé et enregistré dans la foulée, puis arrangé au fil de l’eau), ce qui donne à l’ensemble une spontanéité fraîche dans laquelle il faut néanmoins fouiller pour y trouver tous les œufs de Pâques sonores cachés dans ce jardin musical.

En cours de route, Fabien Emmanuelli, ami d’enfance (et compositeur de I met my Friend Again) rejoint le projet et ses guitares et voix figurent sur plusieurs morceaux. A sa suite, et pour assurer les premiers concerts du groupe, arrivent à bord Guillaume Arrighi aka Guims (Menace Discrète) et Melody Pois, chanteuse engagée.

Le premier album, produit dans un authentique esprit indie, est truffé de petites surprises sonores, de recherches musicales en tous genres et de morceaux aux mélodies catchy et douces comme une brise d’été.

Toutes les éditions de cet album ont été faites à la main et sont uniques. La tracklist peut légèrement varier d’une édition à une autre (c’est comme ça quand on aime les surprises).

Orange Way – Lili’s home

 

Orange Way – Invisiboy

 

Tracklist

1. Getting Along
2. You think of it at Night
3. Some Pieces
4. Lili’s Home
5. Invisiboy
6. The Road Away
7. Trick or Treat
8. I like cheese
9. Song for Zoulou
10. Together
11. Smells like teen spirits (tribute)
12. In June
13. Somepiecesofnawak

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*