Logo

I met my Friend again – On a crossroad

Pas de commentaires   

En 2011, Fabien Emmanuelli et moi-même créons I met my Friend again sur une idée de Fabien et d’après ses compositions (mon rôle étant dédié à la réalisation, à la production, la réalisation artistique et aux arrangements). « On a crossroad », le titre de l’album (qu’on lira « I met my friend again on a crossroad) évoque nos retrouvailles à Paris, totalement par hasard après de nombreuses années, et concrétisera notre envie de refaire de la musique ensemble (Fabien étant le tout premier musicien avec lequel j’aie jamais joué – nous avions 12 ans lorsque nous avons monté notre premier groupe).

L’esprit de l’album est orienté Pop, mais possède des accents parfois jazzy, voire bossa. Ce sera l’occasion d’expérimenter des terrains musicaux propres à l’univers de Fab et au mien, alors que nous œuvrions déjà ensemble dans Orange Way.

Les textes, en anglais, sont écrits de façon parfois onirique, parfois terre-à-terre, et le mélange des styles donne à l’ensemble une touche toute particulière et originale.

La production de l’album se déroule sur 8 mois, se basant sur un travail de fond sur les morceaux écrits par Fab, textes et musique, et sur un travail peaufiné en studio pour les arrangements.

I met my Friend again – One thing you should know (demo)

 

I met my Friend again – The girl on the paperplane (demo)

 

Contactez-moi si vous souhaitez écouter cet album, svp.

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*