Logo

Morning

Pas de commentaires   

Morning est né comme souvent les projets naissent, d’une rencontre. Une rencontre musicale bien sûr, regroupant des musiciens d’univers et d’origines différents, mais aussi et surtout une rencontre humaine forte dont les racines lient aujourd’hui encore les personnes qui constituent le projet.

L’essence de Morning, c’est sa musique rêveuse et profonde qui se balade dans les univers d’une folk mystérieuse et indépendante avec une voix unique et familière. La réalisation de l’album a été confiée à Joël Toussaint, guitariste chanteur et compositeur du groupe Lowmilk.
Avec Michel Aubinais à la batterie et Armel Dupas aux claviers, votre obligé assurant les guitares et basses, nous avons enregistré en Normandie, les titres enchanteurs constituant un tout parsemé d’influences qui baladent l’auditeur du Bayou aux plaines des déserts du Nevada en passant par les bars enfumés de la New Orleans.

sebastien-angel-morning-portrait

Dès le mois de Mars, une série de concerts pendant lesquels la formation se produit en trio acoustique, Aurélie Debauge au chant, claviers et percussions, Joël Toussaint à la guitare, la basse ou les percussions, backing vocals, et moi-même à la guitare, la basse et backing vocals dans un nouveau set où les instruments s’échangent au gré des univers visités.

morning_studio

L’intérêt du projet réside entre autres dans la transposition de son univers musical en deux formats : le studio et le live.
La formation studio s’envole vers des climax de pur rock indie, effleurant quelquefois le blues, le gospel et même parfois la soul, créant un univers harmonieux et riche à la fois, teintés de couleurs oniriques et sentant bon la paille de la grange à la fois. L’alchimie de l’enregistrement en live ayant parfaitement fonctionné, c’est cette méthode qui est retenue pour retranscrire au mieux l’énergie de chacun des musiciens, Morning au centre, toujours soucieuse de donner une cohérence entière à l’interprétation de ses morceaux.
La formation live actuelle est elle, très épurée mais donne à la fois un sentiment de densité par l’ambiance qui se dégage des combinaisons guitare – percussions – basse – piano – voix solo ou mélangées.
On est clairement de l’autre côté de l’Atlantique, bien loin et pourtant si proche grâce à la présence indéniable d’une chanteuse forte et sensible.

Morning – Simple (extrait)

Morning – Winter sun (extrait)

Morning – Lorelei (extrait)

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*