Logo

Happy and Happy too

Pas de commentaires   

Morceau figurant sur l’album « Abracacadabra », terrain d’expérimentation Electro-Pop qui m’a permis d’exploiter et de découvrir des sons avec lesquels je n’avais jamais travaillé. J’ai assuré la composition du morceau, les arrangements, la programmation, et sa production. La mélodie reprise par plusieurs instruments, dont un glockenspiel modifié, un synthé theremin, un piano et un accordéon m’a été inspiré par l’esprit des mangas et des jeux vidéos de mon enfance. L’utilisation des divers instruments s’est faite sur le moment de la composition. Je cherchais à ne pas dévoiler le thème immédiatement, mais trouvais intéressant qu’il puisse être « assaisonné » de diverses façons.

Ce titre est l’un des derniers composé pour l’album et il cimente mon utilisation de plusieurs univers que j’adore.
Il est important pour moi de ne pas me restreindre musicalement dans de tels projets, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il porte son nom teinté d’un second degré assumé. L’humour est nécessaire dans la musique, il permet de créer sans complexe, de ne pas se mettre de barrières et d’aller à fond dans la démarche qui est la sienne.
J’ai beaucoup appris aux côtés d’Alexis Hadefi, dans Nostradamus0014 et dans P3Points, devenu Peelgreems.

Un petit passage dans la formation Anabel’s Poppy Day m’a aussi donné l’opportunité de désacraliser l’image figée que l’on peut se faire de la musique, surtout, je pense, parce que tant de génies y ont apporté leur vision.
Si on se demande parfois comment composer alors que des Géants sont passés par là avant soi, il est primordial de reléguer la frustration au second plan.
Après tout, on ne peut pas tous être Dvorak ni Paul McCartney 😉

A la croisée de mes influences, il y a une poignée d’animés japonais, et de jeux vidéos ainsi qu’une touche pop et même un peu guinguette, ce qui en fait un terrain d’expérimentation international.

Abracacadabra – Happy and Happy too

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*