Logo
menu

Show must go on – Symphonic Orchestra

2 commentaires   

Queen a été pour moi pendant un moment une source d’inspiration de par leur inventivité, leur son et leur créativité.
Je rends aujourd’hui hommage à leur musique avec une réinterprétation symphonique de leur morceau « The show must go on », symbolique en tous points non seulement pour le groupe, mais également pour tout musicien (en fait pour tout le monde!).

Face à l’adaptation d’un tel morceau, on ne peut que se rendre compte (encore et davantage) qu’il s’agit d’une véritable œuvre pop dans le sens noble du terme. Il me semble que si un morceau peut faire l’objet d’une reprise ou d’une adaptation, il s’agit d’un bon morceau.
Dans le cas de The Show must go on, le défi est double puisqu’il représente un moment charnière de l’histoire de Queen, celui-ci ayant été écrit par un Freddie Mercury qui se savait condamné. La symbolique parfaite de cette pièce musicale fait écho à l’universalité du message de l’entertainer.

Après quelques heures passées à trouver les instruments qui pourraient le mieux traduire mon approche du morceau, et aussi parce que je n’ai pas encore trouvé ni écouté de version purement symphonique (il y a toujours une batterie et/ou une guitare électrique et pour moi c’est triché 😉 voici le résultat :

Queen : The show must go on

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories :

2 commentaires

  • Rostane Hugo says:

    Bonjour
    J’ai écouté vitre reinterpretation ( si le mot s’y prête ) et dès la 2 eme note j’ai été transporté
    Imaginez un poids lourd qui vous fonce dessus et qui vous percute de plein fouet
    J’en ai pleuré tant les notes et la mélodie m’ont fait vibrer
    Merci milles fois
    J’aimerais l’acheter mais je ne la trouve pas
    Bravo !!!

    • Sébastien Angel says:

      Bonjour et merci infiniment pour votre message !
      Une année très compliquée m’a empêché de faire ce que je fais habituellement, comme répondre aux commentaires qui me sont adressés.
      Je ne peux qu’humblement vous remercier et vous demander pardon pour le temps que j’ai mis à vous répondre.
      Cet hommage à Queen n’est en effet pas disponible ailleurs que sur YouTube car je voulais rendre hommage au génie de ce groupe mais n’ai pas eu la possibilité de faire de démarches auprès de leur éditeur. J’ai posé la question mais n’ai jamais eu de réponse quant aux possibilités d’exploitation.
      Je le ferai plus tard si j’en ai le courage mais pour le moment, je nourris ma chaîne YouTube avec des morceaux originaux. N’hésitez pas à aller y faire un tour si le cœur vous en dit ; je suis en outre, plus rapide pour répondre par ce biais.
      Voici le lien : Sebastien Angel sur YouTube

      Merci encore pour votre message et soyez assurée de ma considération,

      Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*