Logo
menu

The tallest man on earth

   

Une découverte dûe au fruit du hasard, dans une playlist folk aléatoire. Certes, on se doute que l’héritage Dylanien n’est pas étranger aux influences de ce Tallest man on earth, mais la composition est ambitieuse, et j’ai tout-de-suite adhéré au morceau « The gardener » sur son album « Shallow grave ». Dans plusieurs live que j’ai entendu, il est seul avec sa guitare demi-caisse archtop et le couple guitare-voix fonctionne très bien, grâce notamment à un jeu impeccable, plein de subtilités et de force. C’est par ici que ça se passe : http://www.thetallestmanonearth.com/.

Excellent guitariste, donc, The tallest man on earth, du haut de ses 32 ans, est aussi un chanteur irréprochable, dont la voix pourrait agacer les détracteurs de Bob Dylan, mais qui sait non seulement faire passer une émotion forte et une puissance toute particulière, sans artifices.

Après avoir vu The tallest man on earth au Divan du monde (l’une des plus vieilles salles de concert de Paris, dans le 18ème arrondissement), je suis conforté dans mon admiration pour le personnage et le musicien.
En plus d’une capacité incroyable à capter l’attention d’une salle entière à lui seul, il sait laisser une place intelligente à ses musiciens, et donne la preuve qu’il en est un grand.

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*