Logo

So that evening

Pas de commentaires   

Et voilà un morceau jazzy, easy like a sunday morning comme dirait Mike Patton. Les cuivres se posent avec envergure en Mi majeur sur une section rythmique qui accueille notamment un banjo, une contrebasse et une batterie jouée aux balais.
Enregistré sur plusieurs sessions, composé sur le moment (dans le désordre), ce morceau rend en partie hommage à l’ambiance de certains génériques des films Pixar, tout en assumant un côté New Orleans dont l’inspiration enjouée m’a aidé à poser un décor pour ce quartet de cuivres composé d’un Saxophone soprano, d’un Saxophone alto, d’un Cimbasso et d’un Tuba qui se baladent les uns entre les notes des autres de façon plutôt libre.

Pour les amateurs de surprises et de boîtes à secrets (c’est le cas de le dire), on peut entendre un phrasé à 1’02 qui rend hommage à la merveilleuse musique composée par Toots Thielemans pour le film suédois Dunderklumpen, réalisé en 1974 par Per Åhlin. Il est très difficile à ma connaissance de trouver ce film, mais peut-être êtes-vous, vous qui lisez, le détenteur d’un enregistrement sur vidéocassette de cette belle œuvre pleine de magie enfantine.

Voici le morceau et un visuel qui l’illustre :

sebastien-angel-so-that-evening-article

So that evening

 

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*