Logo

Skirl

Pas de commentaires   

Skirl (1998-2002) était un groupe de hardcore newschool formé initialement par Flo alias Jimmy Deluxe et Thomas Flieg, qui ont rapidement intégré un chanteur en la personne d’Oliver. Le trio constitué d’un batteur redoutable, d’un guitariste au jeu puissant et recherché et d’un chanteur féroce, attaque les scènes parisiennes et enrôle dans sa soif musicale extrême un bassiste, Greg et un guitariste, Sebastien Angel (mais vous l’aviez déjà peut-être deviné) pour renforcer la façade comme on dit en langage médiéval actuel.

Galvanisé par la découverte d’un style qui pénètre dans les veines et brûle le corps par son énergie débordante, Skirl m’a permis de ressentir ce déclic qui me dit que je serai toujours musicien.

Même si peu de concerts jalonneront le parcours du jeune groupe, un album furieux, « Down Alone » naîtra de cette rencontre. L’époque révolue du modem 56k n’avait pas encore enfilé sa tenue glitter, Vision of Disorder menait les troupes, Meshuggah venait de donner naissance à Chaosphere, Watcha avait fait éclore sa rage maîtrisée… Une époque rebelle aux cheveux longs pour certains, courts pour d’autres, mais toujours vêtu d’un noir qui était une couleur pour tous : celle du ralliement et de l’expression libre.

Tracklist

1. Yourself
2. Inside
3. Missing
4. Lost
5. Down Alone
6. Blinding Beliefs
7. Immobility

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*