Logo
menu

Old Man Luedecke

   

C’est mon ami Jobb qui m’a fait découvrir ce musicien canadien plein d’humour à l’occasion d’une discussion sur le travail salarié et ses contraintes. Comme je lui parlais de mon goût de plus en plus prononcé pour la Folk music, Jobb m’a fait écouter « I quit my job », un morceau frais et folk au banjo avec une grosse caisse et un son bien authentique. Un vrai plaisir à découvrir ici : http://oldmanluedecke.ca/.

La simplicité de la musique de Old Man Luedecke m’a donné envie d’écouter beaucoup plus de folk pure à l’époque, et je me suis remis après cette découverte à écouter davantage les albums folk (exclusivement) de Bob Dylan, puis ceci m’a amené logiquement à Woody Guthrie, mais aussi par extension Townes Van Zandt, Norman Blake, et de façon plus récente les Avett Brothers

Il fallait peut-être que j’atteigne une forme de tranquillité pour écouter ce genre de musique, qui réclame à mon sens une abstraction de l’hyperactivité.
Et c’est bien cette image tranquille de Old Man Luedecke que j’ai aimée en écoutant sa musique et en regardant des performances live sur Youtube.

Mais comme on dit, une image vaut mieux qu’un long discours, aussi, voici mieux, une petite vidéo de Mr Old Man Luedecke pour la route :

Old Man Luedecke

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*