Logo
menu

Motu Ethno Instrument 2

   

Souhaitant agrandir ma bibliothèque de sons « ethniques », j’ai écouté et comparé les différents instruments virtuels.
Mon choix se portait sur 2 éditeurs : East West et Motu (également fabricant de Hardware).
A l’époque où je cherchais un orchestre symphonique virtuel, celui proposé par Motu ne m’avait pas laissé indifférent et j’aimais l’idée de diversifier mes logiciels.

De plus, East West, chez qui j’avais déjà acheté plusieurs produits, proposait (et c’est toujours le cas) RA Virtual Instrument, mais les banques me semblaient avoir été réfléchies davantage comme un « fourre-tout », alors que l’Ethno Instrument 2 de Motu régionalisait ses instruments, et les démos me parlaient davantage.
Ce « motu ethno instrument » est donc une nouvelle pièce à ma collection dans laquelle je n’hésite pas à puiser aussi bien pour mon plaisir que pour les productions sur lesquelles je travaille.

Parmi les instruments que j’utilise spécialement :
– Le Piano Bastringue, de toute beauté, avec tous les défauts requis (NB : On peut choisir de changer la logique d’accordage de chaque instrument!!)
– Le Cymbalum, cousin du Qanun, instrument à cordes frappées, qui m’évoque à chaque fois les musiques de François de Roubaix
– La Balkanish Double Bass, douce et profonde (mais qui ne descend pas assez dans les graves extrêmes, dommage)
– Les percusssions surprenantes et excellentes comme les Daires (j’ignore comment on prononce ce mot)
– Le fiddle, plus rarement, mais qui est sympathique

Fait important : il est bon d’écouter les démos des sites qui vous vendent le produit, mais il est indispensable de chercher d’autres sources car bien entendu, l’éditeur d’un logiciel fera tout pour « survendre » son produit.
Avec Motu, j’avais vu plusieurs vidéos qui m’avaient convaincu. Une promotion chez un marchand spécialisé, Univers Sons, à Paris 75011, m’a définitivement convaincu.

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*