Logo

Morning – A winter sun

Pas de commentaires   

Après 2 ans de travail entre Paris et la Normandie, Morning donne naissance à l’album « A winter sun », issu des compositions de l’artiste Morning aka Aurélie Debauge dans un esprit indie folk, teinté de couleurs semblables aux vieux morceaux du lointain Ouest Américain, mais aussi de chants de la Louisiane, de la New orleans, bref, de ces lieux où sont nées les racines des musiques qui nous rassemblent par leur universalité et nous intriguent toujours par leurs spécificités.
Les morceaux, à l’origine enregistrés sur le magnétophone le plus inaudible possible, donnant un charme tout particulier aux compositions, se transformeront au fil du temps, boostés par l’enregistrement et les talents d’écriture de l’auteure compositrice.
Tout ceci dans une atmosphère d’authentique maison Normande, entre un grenier aménagé pour l’enregistrement et les pièces occupées pour discuter et créer.

Réalisé par Joël Toussaint, l’un des compositeurs et chanteur guitariste du groupe Lowmilk, le recueil musical comporte initialement 12 morceaux qui seront condensés en 5 titres regroupés sur un EP qui verra le jour la même année.

Sur l’album, la formation compte 5 membres : Morning (chant, piano, guitares, flutes), Joël Toussaint (guitares électriques, choeurs), Michel Aubinais (batterie, percussions), Armel Dupas (piano, claviers) et Sebastien Angel (guitares acoustiques, guitares électriques, basse, choeurs), et en live devient un trio (Morning, Joël Toussaint et Sebastien Angel).

Un aperçu de l’univers de Morning :

Morning – Mountain

 

Tracklist (EP)

N° Titre
1. Simple
2. Mountain
3. Lorelei
4. In my flat
5. Winter sun

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*