Logo

Looking for your eyes

Pas de commentaires   

Thème Composé pour un court-métrage « Looking for your eyes » racontant l’histoire d’une rencontre entre deux personnes vivant à deux époques différentes, librement inspiré du livre de Richard Matheson, « Le jeune homme, la mort et le temps » (titre original : « Somewhere in time »). L’histoire se prêtant aux allers-retours des personnages principaux, j’ai composé l’aller-retour avec des violons pour l’ouverture du thème qui illustre les passages les plus contemplatifs. Le second thème qu’on entend dans le morceau est celui de la rencontre.

Dans le livre de Richard Matheson aussi bien que dans court-métrage, on suit la détermination de plus en plus acharnée d’un personnage principal, mais l’adaptation à l’écran porte davantage son regard sur la dualité et l’ambiguïté des deux personnages face à l’autre et à eux-mêmes.
Les rapports entre eux étant beaucoup plus abstraits dans le court-métrage, j’ai simplement exploité cette dualité dramatique qui évolue au cours des thèmes, en jouant sur le majeur et le mineur spécifiquement.
Ce n’est pas flagrant ici puisque la majorité du thème est en mineur, mais le contraste entre les deux modes s’applique assez bien à l’image.

Le violon principal qui joue le thème a été choisi pour son jeu traînant sur le crin de l’archet, mettant en exergue la difficulté et la peine qu’ont les deux personnages à vivre leur rencontre impossible.
Un vibraphone au fond du morceau marque le temps sur le second mouvement et insiste sur cet aspect temporel primordial tout en gardant une certaine légèreté.

 
sebastien-angel-looking-for-your-eyes-article
 

Looking for your eyes

 

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*