Logo

June Again

Pas de commentaires   

Durant l’été 2007, un été chaud et surprenant en tout point, je finalise le projet June Again, entre Punk Rock et Pop Metal optimiste.
Alors disponibles sur Myspace, les titres accrochent surtout des anglophones américains ou canadiens, surpris d’apprendre que c’est un « frenchy » qui est à la barre du projet.

Composé en moins de 6 mois, l’ensemble de l’album éponyme est enregistré sur une dizaine de sessions en home studio, laissant place à l’improvisation et aux possibilités beaucoup plus souples de cet exercice.
Les morceaux traitent d’une partie de ma vie, tournée autour de la recherche de soi et du décalage avec un monde plein de complications en gardant toujours le côté optimiste de la chose.
C’est un peu cet esprit léger, relégué au rang des sous-genres par certains puristes, que le Punk Rock des années 90/2000 proposait avec plus ou moins de vigueur.

Comme un revival de cette époque (en France en tout cas, la cohabitation des genres étant un peu différentes aux USA par exemple), June Again vient planter son sourire naïf dans un paysage aux couleurs criardes et nostalgiques à la fois.
L’aspect mélodique et rythmique étant au centre du genre, j’ai pu expérimenter beaucoup de choses en me faisant plaisir (et je pense que c’est primordial). June Again, à sa sortie, a fait son petit buzz, et, à ma grande joie, a conquis un public outre-atlantique, certes sans commune mesure avec celui des géants, mais assez représentatif pour me convaincre que le projet avait du potentiel.

Album en rupture de stock

Contactez-moi si vous souhaitez écouter cet album, svp.

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*