Logo

J’ai pas envie qu’on se quitte maintenant

Pas de commentaires   

Voici les thèmes composés par Fabien Emmanuelli, également aux postes de guitariste, ukuleleiste, chanteur et bassiste dans Orange Way, pour le film « J’ai pas envie qu’on se quitte maintenant » de Joachim Cohen, avec Alice Butaud, Jean-Toussaint Bernard, Hubert Delattre et Anaël Guez.
L’occasion pour nous d’un exercice à quatre mains sur des déclinaisons autour du piano pour lequel nous avons pris énormément de plaisir!

Sans trahir le déroulement du film (je déteste le spoil), chaque thème illustre un moment de l’action, mais se nourrit également des autres, aussi bien dans la construction que dans le choix des instruments et des parties jouées.
Ainsi, c’est un piano bastringue qui introduit la première scène, insistant sur un malaise primaire et universel, pour mieux traduire l’aspect pratiquement burlesque du témoignage d’une scène banale extrêmement bien dirigée et jouée à merveille par Alice Butaud et Jean-Toussaint Bernard.

Nous avons longuement cherché les thèmes, les instruments qui nous semblaient servir au mieux le propos du film et chacune des scènes que nous allions illustrer.
C’est un véritable choix de ne pas charger le film entier de musique, puisque les dialogues, les silences eux-mêmes font partie intégrant de la bande son à laquelle la musique appartient.

Pour la suite, je vous laisse découvrir notre travail, fruit d’une belle collaboration avec un réalisateur très prometteur :

J’ai pas envie qu’on se quitte maintenant

 

 

Voici les thèmes du film :

 
 
 
 

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*