Logo
menu

Guitare Electrique Washburn N2 Nuno Bettencourt

   

Après avoir arpenté de mes doigts débutants une Washburn MG24, mon second achat fut une guitare électrique Washburn N2 Nuno Bettencourt Signature, signature Nuno Bettencourt.
L’imitation Padouk du modèle N4 (made in USA contre N2 made in Corée), le manche assez fin avec sa touche en palissandre pour un sustain parfait et ses frettes jumbo, le vibrato de type Floyd (sous licence) pour faire crier les harmoniques, le micro aigu splittable, la légèreté de la guitare et surtout la signature de Nuno Bettencourt avaient eu raison de moi, sans compter la satisfaction que j’avais à penser que j’agissais en iconoclaste en n’achetant pas de Fender, Gibson ni Jackson. Cette guitare m’a accompagné dans presque tous mes moments musicaux, sur scène comme en studio, pour des groupes de Jazz comme de Metal, et elle m’accompagne encore lorsque je cherche un son tranchant pour les aigus et un son typique Bettencourt (disons imitation pour les puristes) dans les graves.

Washburn N2 Nuno Bettencourt - Face full

Washburn N2 Nuno Bettencourt - Head

Washburn N2 Nuno Bettencourt - Floyd Rose

C’est une guitare de bonne qualité, qui contentera toute personne cherchant un instrument polyvalent, léger, fin et élégant.
J’ai, pour ma part, d’abord remplacé le micro aigu par un Seymour Duncan Invader, mais l’imprécision du micro m’a orienté par la suite vers un Bill Lawrence L500 fait main par Mr Bill Lawrence himself in the USA (à ne pas confondre avec la marque portant son nom, qui compte sauf erreur de ma part, des micros faits en usine), plus propre et précis et tout autant efficace (sinon plus).

A l’époque où j’ai acheté cette guitare, je ne jurais que par les formes Strat’ de Fender, les formes Gibson me semblant à ce moment là trop grossières et leurs guitares trop lourdes, et je suis encore très satisfait de mon choix.

Spécifications

▪ Catégorie : Guitare électrique
▪ Style : Solid body
▪ Série : Signature series Nuno Bettencourt Model
▪ Provenance : Asie (fabrication des 90’s – meilleure d’après certains avis que les fabrications actuelles)
▪ Corps : Aulne vernis satiné façon Padauk
▪ Manche : Vissé érable vernis satiné façon Padauk
▪ Touche : Palissandre
▪ Frettes : 22 (Format Jumbo)
▪ Diapason : 25.5″ (648 mm)
▪ Radius : 15″ (381mm)
▪ Largeur au sillet : 1.7″ (43 mm)
▪ Contrôles : 1 Volume avec système Push-Pull (pour « transformer » les micros humbucker en simples), 1 Sélecteur 3 positions style Gibson
▪ Micros : Chevalet : L500 Bill Lawrence (que j’ai remplacé par un Bill Lawrence fabriqué main par Mr Bill Lawrence himself, pas par la société qui porte son nom) L500 / Manche : Seymour Duncan ’59
▪ Chevalet : Vibrato Washburn sous Licence Floyd Rose avec bloc-cordes pour le sillet
▪ Mécaniques : Mécaniques bain d’huile Grover – Accastillage chrome
▪ Cordes d’origine : D’addario XL-EXL 120 Super Light .9 .11 .16 .24 .32 .42
▪ Mes cordes : Elixir Nanoweb Light .10 .13 .17 .26 .36 .46

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*