Logo
menu

Guitare Acoustique Martin 00015M

   

Le plaisir de posséder une guitare Martin pour le prestige que nul ne pourra nier, n’a d’égal que la satisfaction de jouer sur l’instrument.
J’ai attendu quelques années avant d’acheter la mienne, mais lorsque celle-ci est apparue sous mes yeux et que je l’ai essayée pour la première fois, j’ai complètement craqué 😀
La Martin 00015M est un modèle « orchestra » tout acajou, qui sent bon le bois. Elle est légère et fine et tient parfaitement en main sans positionner les cordes trop loin du corps (contrairement à une dreadnought). La projection promet un bel avenir, sachant que le bois en vieillissant permet au son de gagner en puissance. L’action (ou distance des cordes par rapport au manche) peut sembler un peu haute, mais l’attaque et le sustain (ou durée des notes) donnent une telle satisfaction qu’on s’y fera vite!
La balance entre les bas, les mediums et les aigus en fait un instrument finement typé et parfaitement équilibré pour l’enregistrement.

Martin 00015M - Face full + case

Martin 00015M - Head

Martin 00015M - Detail

Martin 00015M - Face full

Le look particulier de cette guitare vient de la teinte profonde et érubescente inspirée des instruments des années 30, et la finition satinée lui donne une finesse toute particulière.

Même si la marque légendaire de Nazareth, en Pennsylvanie, connaît une remise en cause de la qualité des productions suite à la rumeur d’un incendie de leur usine (qui ne reste à ma connaissance qu’une rumeur), détruisant tous les bois promis à devenir guitares, il n’en reste pas moins que la qualité sonore, le maintien, et le toucher sur les séries dépassant certaines sommes (en France, la 000-15M coûte environ 1200€), sont rarement égalés.

Spécifications

▪ Catégorie : Guitare Acoustique Cordes Acier « Folk »
▪ Style : Orchestra 000
▪ Série : Martin Mahogany Series
▪ Provenance : USA – Nazareth
▪ Corps : Table, fond et éclisses acajou massif vernis satin
▪ Manche : Acajou massif
▪ Touche : Palissandre Indien massif
▪ Frettes : 20
▪ Diapason : 25.4″ (645 mm)
▪ Radius : 16″ (406.4mm)
▪ Largeur au sillet : 1.7″ (43 mm)
▪ Pickguard : Écaille de tortue
▪ Chevalet : Morado – Chevilles ébène
▪ Mécaniques : Mécaniques Nickel « Open-Geared » boutons « Butterbean »
▪ Cordes d’origine : Martin SP Lifespan Phosphor Bronze Light Gauge (MSP7100) .12 .16 .25 .32 .42 .54
▪ Étui fourni avec l’instrument : 330 Hardshell

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*