Logo

Family Mvt6 Paradis

Pas de commentaires   

Morceau figurant sur l’album « Suite for my Family » ۠inspiré par la rue Paradis à Marseille. Je souhaitais donner un aspect solennel à cette composition en Mi mineur avec une introduction inspirée des débuts de la musique classique avec certains accents presque baroques, sans oublier l’aspect filmique qui me tenait à cœur tout au long de la composition de cet album.

La rue Paradis est un endroit central de ma vie à Marseille, et au-delà, elle incarne bien entendu la vie d’Henri Verneuil à travers son roman porté à l’écran avec Mayrig, puis la suite, 588 rue Paradis.

Au-delà de la rue elle-même, le terme évoque bien entendu l’esprit de l’enfance insouciante passée dans une ville où tout était bon, sans questions ni errances.
Au cœur du morceau, j’ai placé un clavecin, particulièrement difficile à intégrer par son manque de dynamique et de vélocité et pourtant si typique et intéressant. L’exercice m’a également permis de travailler des phrasés et le contrepoint, la complémentarité entre divers instruments et ce qu’ils jouent.

Il y a plusieurs mouvements, articulés autour du propos mélodique et rythmique. J’ai trouvé beaucoup de plaisir dans cet exercice de style et j’espère recommencer dans peu de temps!

Paradis

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*