Logo

Fade Away

Pas de commentaires   

Fade Away est mon tout premier projet constitué de compositions originales écrites et interprétées d’abord en solo puis sur une période assez courte en groupe.
Au début des années 2000, la Folk n’avait pas encore le succès qu’elle rencontre aujourd’hui, aussi, cet album répondait avant tout à un désir tout-à-fait personnel arrivé au même moment où j’intégrais Skirl, mon premier groupe de hardcore.

Le concept même de Fade Away repose sur l’essence éphémère de la musique. Elle disparaît en même temps qu’on l’écoute, accompagne le temps qui passe, accompagne nos moments de joie, de tristesse, qui eux aussi disparaissent inévitablement (oui, j’étais un peu dark au début des années 2000).

L’ensemble des morceaux a été composé en 4 mois environ, mais l’enregistrement lui-même m’a pris un certain temps car n’étant que musicien à l’époque, je n’étais pas équipé d’outils analogiques ni numériques (rappelez-vous, années 2000 : le matériel n’était pas aussi accessible que de nos jours).
Au moment d’enregistrer, j’avais donc déjà mes morceaux dans les mains, ce qui m’a permis de me concentrer sur leur exécution en les ayant déjà testés en public.

Comme j’étais au début de mes découvertes musicales, je tenais absolument à ce que l’exécution instrumentale soit la plus exigeante possible, et cela m’a également permis de découvrir l’importance de la prise de son, en testant plein de choses différentes pour la première fois en studio.

Album en rupture de stock

Contactez-moi si vous souhaitez écouter cet album, svp.

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*