Logo
menu

EWQL Silk Virtual Instrument

   

EWQL Silk est un instrument virtuel qu’on pourrait en tant qu’Européens, qualifier d’ethnique.

Il regroupe une banque de sons très réalistes ramenés par Nick Phoenix des quatre coins du monde. En fait, des trois coins du monde : Chine, Inde et Perse.
Les nombreux instruments bénéficient chacun d’articulations qui les rendent extrêmement convaincants. On entend presque le souffle ou l’archet des musiciens. Les intonations et multiples possibilités en font un solide atout si l’on veut teinter ses compositions avec des sons ethniques (appelons-les ainsi).

sebastien-angel-east-west-quantum-leap-silk

L’instrument peut, comme tous ceux proposés par East West, être joué sur un clavier ou programmé, ce qui donne un lot important de possibilités. Sur un clavier, on pourra facilement esquisser des intentions, et la programmation reste très satisfaisante, particulièrement bien pensée sur cet instrument virtuel.

J’apprécie particulièrement les flûtes Chinoises comme le Dizi, le Xiao et le Bawu, mais également le très efficace Electric Cello Perse, le Qanun de la même origine ainsi que la « 30 piece string section » (section de cordes 30 pièces, au son typique oriental), ou le Nay Indien…
Pour des projets devant faire appel à des sons de ces provenances, EWQL Silk Virtual Instrument est vraiment parfait, et ses instruments s’intègrent extrêmement bien à d’autres styles, ils facilitent même l’imagination.

La reverb à convolution ajoute au tout une sorte de brume sonore typique, mais on pourra choisir de rendre les instruments plus « secs » pour les post-traiter dans un mix. Qui plus est, cette reverb s’avère très gourmande en RAM, ce qui peut poser problème selon la configuration de votre machine.
Peut-être que les prochaines versions du Play Engine permettra-t-elle d’optimiser les performances des machines?

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*