Logo
menu

Enceintes EDIFIER HCS 2330

   

N’étant pas ingé-son mais ayant le goût pour le mixage et le son, j’ai fait l’acquisition de plusieurs systèmes d’écoute pour éviter de ne me fier qu’à l’un d’entre eux.
Le EDIFIER HCS 2330 (C2+) est mon achat le plus récent en la matière.
Après comparaison, j’aimais (pour ce que j’écoute) la relative transparence du tout la précision, et la polyvalence promise lors de mes tests, pour le montant que je comptais y mettre, soit une centaine d’€uros (même face à certains produits presque 2 fois plus chers, c’est une bon investissement).

Il est toujours trompeur de n’avoir qu’une seule référence pour cela : se fier à un seul endroit est également une mauvaise idée.
Les professionnels du son pourront le confirmer : même après un bon mastering (que la plupart des ingés-son laisseront aux spécialistes), on pourra noter des différences allant de légères à conséquentes selon les systèmes et les endroits d’écoute.

Deux satellites et un caisson de basse constituent donc cet ensemble, sobre, équipé d’un ampli simple et pratique à utiliser. On peut régler basses et aigus, mais je me contente du son que délivrent les enceintes.
Je les utilise dans mon travail quotidien et ces petites enceintes edifier hcs 2330 m’apportent la satisfaction requise pour des écoutes secondaires.

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*