Logo

Deirdre’s dream

Pas de commentaires   

Un morceau qui a pris naissance au fur-et-à-mesure de sa construction et qui évoque les pérégrinations oniriques de Deirdre, jeune fille à la beauté tragique, venue tout droit de la mythologie celtique irlandaise.
Incarnation de l’amour impossible, du déchirement de la patrie, on dit de Deirdre qu’elle attirera le malheur sur tout l’Ulster (d’ailleurs, essayez de prononcer cette phrase d’un coup).

L’impénétrabilité mystique de l’aura du personnage de Deirdre lui confère en fait toute son humanité, et je voulais retranscrire au mieux de mes impressions son tragique destin et sa sensibilité.
Le thème m’est venu au piano de façon assez spontanée et j’ai développé l’histoire en plusieurs parties que j’ai composées en peu de temps après avoir trouvé l’introduction.
L’instrument utilisé ici est un Bosendorfer modèle 290, dit  » Impérial « , et j’ai pris soin de lui conférer un rendu à la fois proche et lointain.
Pour donner un peu plus de saveur au morceau, j’ai intégré un phrasé en hommage à Peelgreems, le groupe d’Alexis Hadefi.

Les vidéos utilisées pour illustrer ce thème viennent du site mazwai.com dont les contributeurs, que je remercie, font un superbe travail tant sur l’image que sur la narration.

Deirdre’s Dream – Celtic Legend Piano version

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*