Logo

Ancient Gods – Artemis

Pas de commentaires   

Bienvenue au cœur de mon tout nouveau projet illustrant les anciens Dieux Grecs et leur mythologie. Pour ce premier morceau, c’est Artemis, sœur jumelle d’Apollon et déesse de la chasse arborant un arc d’or qui est à l’honneur. J’ai choisi pour la figurer une rythmique évoquant la course à travers les bois, avec en tête l’image de la poursuite entre la proie et son terrible prédateur.

Artémis est apparentée à la lune et s’oppose ainsi à son frère jumeau Apollon, dieu du Soleil, formant ainsi une image presque similaire au Yin et au Yang.
L’image sauvage de cette déesse est incarnée par le rapport entre les percussions et le Qanun dans mon morceau, et le Duduk perce l’obscurité pour évoquer son mystère. Artémis punissait les hommes qui tentaient de la séduire ou qui lui manquaient de respect, incarnant un féminisme fort, indépendant et insoumis.
Elle reste toutefois complexe à cerner par son goût pour la nature et pour la chasse.

C’est le tout premier mouvement qui m’a été inspiré par plusieurs choses, dont beaucoup de séries que je regarde en ce moment. L’exercice de l’écriture d’un morceau aux allures épiques d’aventure n’est pas facile car il faut savoir à mon sens être narratif tout en n’oubliant pas de privilégier l’efficacité pour soutenir pleinement l’action à l’écran.
Le morceau doit également pouvoir vivre seul tout en ne prenant pas le dessus sur l’image.

Ancient Gods – Artemis

 

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*