Logo

Abracacadabra

Pas de commentaires   

2005 : la GameCube existe encore, la preuve : c’est l’année de la sortie de Resident Evil 4. C’est aussi l’année de la disparition du Professeur Choron qui emporte avec lui tout un pan d’humour décapant et décalé qu’auront adulé plusieurs générations (et qui continuent à le faire par plusieurs biais)…
C’est l’année où je décide de faire surgir mes inspirations enfantines en 8bits (et 16bits un peu aussi), avec le projet Abracacadabra, petit pied de nez au sérieux musical alors encore présent chez certains musiciens, groupes et autres artistes auto-proclamés malgré la décadence des ventes de CD.
Abracacadabra, c’est un petit vent d’ingénuité musicale, un peu simple, un peu fantastique, et très rêveur.
Pensé à l’origine comme un duo qui n’aura jamais lieu pour toutes les raisons que les groupes connaissent si bien (j’ai pas acheté une gibson pour jouer des airs de Ninendo / je préfère jouer à la console / c’est lundi), l’album reste instrumental, mais qui sait? Il se pourrait que je fomente le retour du projet alors plébiscité par quelques personnes (on m’avait alors proposé un festival au Canada pour y jouer les morceaux!!! Mais je n’avais encore en fait jamais répété cet album qui devait rester un album studio à la base)…

Cela dit, en y pensant, ce serait peut-être pas mal que je pense au live pour Abracacadabra… Un jour!! 🙂

Abracacadabra – Happy and Happy too

Album en rupture de stock

Contactez-moi si vous souhaitez écouter cet album, svp.

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*