Logo

UCPA – Meilleurs vœux 2013

Pas de commentaires   

Un morceau de musique tout en fraîcheur composée et arrangée pour que l’UCPA souhaite ses vœux avec un magnifique solo de tapping à ne pas manquer à la fin (je déteste « spoiler » mais là, je ne peux pas me retenir ;))…

L’univers chiptunes m’a passionné avant même de porter ce nom. Je l’ai découvert à 6 ans avec ma première console 8 bits et des compositeurs comme Koji Kondo (qui a écrit les musiques de Super Mario Bros et The Legend of Zelda notamment).
Quelques années plus tard, avec l’utilisation du sampling puis des VST, je me suis amusé à exploiter des sons en fait contraints par la technologie de l’époque qui les avait vus naître.

Ainsi donc, comme par un miracle de nuit de Noël m’est apparue l’envie d’accompagner cette vidéo « meilleurs vœux 2013 » réalisée par Arnaud Neubert d’une mélopée toute de sons 8 bits faite.
Je suis assez fan de l’effet electro-comique que donnent ces sons particuliers.
Ils me rappellent forcément mon enfance, et sont assez riches pour se suffire à eux-mêmes, mais j’aime les mélanger à d’autres sons, réels ou virtuels pour leur conférer un aspect différent et me les approprier.
On trouve dans le catalogue de ces VST gratuits, des sons extrêmement bien pensés sur lesquels on peut agir en surface et en profondeur, en modulant un tas de paramètres via une interface parfois simpliste et parfois plus complexe.
Au-delà même de la recherche musicale, j’aime passer du temps à tester des sons, essayer des plugins, faire des essais de mixage qui me permettront d’optimiser mon efficacité et de passer plus de temps par la suite sur les étapes essentielles de la création.

UCPA – Meilleurs vœux 2013

 

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories :
Mots clé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*