Logo

Show must go on – Symphonic Orchestra

Pas de commentaires   

Queen a été pour moi pendant un moment une source d’inspiration de par leur inventivité, leur son et leur créativité.
Je rends aujourd’hui hommage à leur musique avec une réinterprétation symphonique de leur morceau « The show must go on », symbolique en tous points non seulement pour le groupe, mais également pour tout musicien (en fait pour tout le monde!).

Face à l’adaptation d’un tel morceau, on ne peut que se rendre compte (encore et davantage) qu’il s’agit d’une véritable œuvre pop dans le sens noble du terme. Il me semble que si un morceau peut faire l’objet d’une reprise ou d’une adaptation, il s’agit d’un bon morceau.
Dans le cas de The Show must go on, le défi est double puisqu’il représente un moment charnière de l’histoire de Queen, celui-ci ayant été écrit par un Freddie Mercury qui se savait condamné. La symbolique parfaite de cette pièce musicale fait écho à l’universalité du message de l’entertainer.

Après quelques heures passées à trouver les instruments qui pourraient le mieux traduire mon approche du morceau, et aussi parce que je n’ai pas encore trouvé ni écouté de version purement symphonique (il y a toujours une batterie et/ou une guitare électrique et pour moi c’est triché 😉 voici le résultat :

Queen : The show must go on

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*