Logo

Shadow City

Pas de commentaires   

Voici un thème imaginé pour le pilote d’une série de 3 épisodes racontant l’histoire d’une ville à différentes époques et dans différentes dimensions.
Celui-ci illustre les génériques d’ouverture et de fin et se déclinera tout au long de la série.

Il comporte de nombreux instruments à tendance synthétique, et j’ai utilisé des glitches avec parcimonie pour déformer le son par endroits.
Le thème se développe à partir d’un riff à tendance « indus », accompagné de sons synthétiques choisis pour leur côté « organique », le tout tissé sur plusieurs batteries et percussions et soutenu par un ensemble de cordes et de cuivres.

J’aime la complémentarité des ensembles classiques et leur confrontation avec des instruments synthétiques, voire parfois irréels. Ceci plonge l’auditeur dans un imaginaire à plusieurs couloirs où la pensée peut s’engouffrer et inventer ce qui lui plaît.
La commande de ce morceau était basée sur une envie hybride entre suspense, action et aventure. Ma réponse musicale comportait à la base le thème qu’on entend avant l’outro (elle-même déclinaison de ce thème), puis j’ai utilisé les guitares rythmiques pour donner davantage de modernité au rendu global en profitant des sons métissés de EWQL Goliath.
Voici la preview de l’écran-titre suivie du thème :

sebastien-angel-shadow_city-article

Shadow city

 

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*