Logo

Qui suis-je ?

Mon parcours et mes références

 

En parallèle d’une formation classique puis jazz, j’ai toujours fait de la musique sur scène et dans plusieurs groupes pour garder la fraîcheur vivante de l’instant.
J’intègre mes premières formations à 12 ans, à Marseille, et commence les scènes peu après.

A 18 ans, j’entre en Ecole Supérieure d’Art, rejoins et fonde plusieurs formations, tout en poursuivant mes projets musicaux personnels. A 22 ans, je participe à la formation du groupe expérimental Nostradamus0014 au sein duquel je travaille avec des musiciens très techniques, dévoués à leur art, et rencontre des pointures de la production à l’échelle internationale, comme Kurt Ballou, Kenneth Schalk, ou encore Fred Kevorkian (The White Stripes, Iggy Pop, Sonny Rollins, Phish, Willie Nelson…).

Quelque temps plus tard, je rejoins le groupe Lowmilk avec qui j’entame une tournée française aux côtés d’Archive, qui se conclut par le Zénith de Paris.
Entretemps, je travaille pour divers clients, en France et à l’étranger pour parfaire mes connaissances en MAO et au sein de projets toujours nouveaux.

Mon expérience scénique et mes expérimentations musicales dans divers styles (Jazz, Pop, Metal, Folk, Rock Indie, Indus, Electro, Symphonique, etc.) m’ont donné l’occasion d’explorer de nombreux aspects techniques et artistiques des métiers de la création.
Attaché à la qualité de mes prestations, j’offre également une expertise concernant la communication par l’identité sonore et les aspects crosschanel de la communication.
Ceux qui m’ont fait confiance et permis de développer mes compétences l’ont fait (et le font actuellement encore) de façon récurrente et j’ai plaisir à tenter des choses pour renouveler sans cesse mon approche.

Parmi mes clients : France 2, Supinfocom, UCPA, Natkinpress, Action Training Production, Mairie de Rome, Office de tourisme de Haute Somme, Optéor…