Logo

Orange Way – Getting Along

Pas de commentaires   

Un morceau estival tout droit sorti de notre studio bio, qui parle de l’entente de l’humain avec son environnement, mis en images animées pour l’occasion par le groupe lui-même et remarqué par plusieurs rédactions.
Nous souhaitions travailler sur un univers coloré, fait de symboles et de chaleur musicale en phase avec le morceau Getting along qui fait l’apologie de la cohabitation de l’humain et de la nature, et de la compréhension que nous devons avoir pour vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure sans toutefois vouloir le changer à tout prix.
La symbolisation d’un monde imaginaire et l’apparition des membres du groupe en noir et blanc sur ce fond coloré révèle donc avec ambiguïté un rapport contradictoire entre le sujet évoqué et son traitement esthétique.
Si l’humain doit tendre à se rapprocher de son habitat naturel, il n’est pas encore prêt à l’accepter. Il y aura toujours une distance entre l’homme et la nature, ne serait-ce que par son aspect mystique, impénétrable et incontrôlable.
Il y a aussi une évocation d’un retour à l’état brut, sauvage par l’emploi d’un noir et blanc très dense et contrasté, qui révèle aussi l’ambiguïté d’une croyance éternelle et impossible.

Orange Way – Getting Along

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*