Logo

Les Maurice Girls de Virginie Lemoine

Pas de commentaires   

« Il y a 30 ans les Maurice Girls faisaient le grand écart avec les jambes, aujourd’hui elles le font… avec les bras! »

À 50 ans passés, Les Maurice girls sont une troupe d’artistes de Music-hall qui, après avoir joué dans les grands cabarets, se produisent dans des maisons de retraites et autres lieux plus proches du dodo que du Lido. À contre cœur, elles ont décidé de donner leurs 6 dernières représentations ! Entre l’agitation des coulisses et les cancans de la scène, nos Maurice Girls vont nous prouver que ce n’est pas le temps qui mène la danse et que leur destin leur réserve quelques surprises.

Pour cette pièce haute en couleurs, Stéphane Corbin, l’initiateur des funambules, m’a contacté afin de travailler sur la réalisation artistique et les arrangements de trois morceaux pour Les Maurice Girls.
Les indications en piano-voix guidant mes instrumentations, avec les préconisations de Stéphane, ont donné naissance à un résultat à la fois comique et intense.
Pour le Rap, j’ai eu l’honneur de recevoir Virginie Lemoine et Marie Chevalot accompagnées de Stéphane dans mon studio pour les prises de voix du Rap (un véritable attentat de lascars déchaînés concentrés dans la voix de Virginie Lemoine, à donf et irrésistible!).

En plus d’un sujet fort traité avec une légèreté intelligente, le spectacle Les Maurice Girls donne la part belle à un vrai jeu de comédiens enthousiastes avec une vraie profondeur qu’il fallait traduire musicalement. L’enthousiasme des années 80 qui m’est si cher est donc incarné par ces personnages, et la musique de Stéphane Corbin dont j’ai assuré la réalisation artistique et les arrangements avec un grand plaisir

Détails

Une pièce de Virginie Lemoine

Mise en scène de Virginie Lemoine et Marie Chevalot

Avec Virginie Lemoine, Emmanuel Quatra, Stéphane Corbin, Françoise Miquelis, Marie Cuvelier, Ariane Pirie
Musiques de Stéphane Corbin
Réalisation artistique et arrangements des morceaux Ronionas, Rap et Disco : Sebastien Angel
Chorégraphies de Mikaël Wattincourt
Mise en scène de Marie Chevalot & Virginie Lemoine assistées de Lucie Barret
Décors de Grégoire Lemoine
Costumes de Christine Chauvey
Lumières de Roberto Catenacci

Voir le site officiel – Les Maurice Girls de Virginie Lemoine : Les Maurice girls

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*