Logo

Les funambules

Pas de commentaires   

Quand on parle de famille en musique…

Les funambules est le projet faramineux du chanteur Stéphane Corbin. Rencontré grâce à Morning, Stéphane m’a confié la réalisation de ce double album de plus de 30 titres qui raconte des histoires d’amours, de cœur, de peines déchirantes et de bonheurs éclatants de tous, amis, proches ou inconnus.
Avec 17 auteurs, 96 interprètes, parmi lesquels Dave, Amanda Lear, Annie Cordy, Pierre Richard, 20 musiciens et encore bien d’autres personnes sans lesquelles la venue au monde d’un tel projet ne pourrait se faire, c’est une production d’envergure telle qu’on y participe qu’une fois dans sa vie.
Les arrangements des cordes, notamment, ont été confiés à la talentueuse Anne-Sophie Versnaeyen, au mixage, on retrouve l’excellent Xavier Robin.

N’ayant que très rarement travaillé sur des textes en Français, j’ai dû adapter mon mode de fonctionnement musical tout en respectant les compositions de Stéphane et en leur donnant, comme il dit, une patte rock-indé-pop, pour s’affranchir des frontières des langages musicaux.

L’aventure est aujourd’hui bien avancée, même si elle est en pleine construction, promet encore de superbes rencontres.

Un petit extrait du projet avec un morceau égayant, Filles à Pédés avec l’excellent Tony Bonfils à la contrebasse et le non moins talentueux Sidi Degnieau et au chant, les pétillants Clotilde Daniault, Camille Favre Bulle, Marion Lépine, Anna Jouan, Nitya Fierens, Cloé Horry, Hermine Place, Nelly Célérine et Alexis Bourguignon sur un texte du brillant Alexis Michalik :

Le clip de Filles à Pédés

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*