Logo

Faeries

Pas de commentaires   

Pendant très longtemps, j’ai été fasciné par l’univers des fées (d’où le titre Faeries), notamment à travers le travail de Brian Froud (dont on peut admirer le travail par exemple dans Dark Crystal) et d’Alan Lee (notamment connu pour son travail sur le Seigneur des Anneaux, sur certaines éditions du livre de J.R.R Tolkien puis la trilogie de Peter JacksonThe Lord of the Rings).

De cette fascination, j’ai tiré l’influence d’une partie de la musique celtique à laquelle je souhaitais rendre hommage à ma façon. En tant qu’amateur de musique folk, j’ai intégré dans ce morceau en Ré (comme il se doit) des instruments à corde comme la guitare, mais aussi le cavaquinho, instrument d’origine portugaise dont je possède une version à 8 cordes qui évoque le son de la mandoline avec un son plus medium dû à la caisse très similaire au ukulele.

Le whistle Irlandais (petite flûte en métal – parfois en bois), ainsi que le fiddle (version populaire du violon qu’on peut opposer à l’instrument classique justement nommé violon…) trônent sur ce morceau tapissé par les cordes et ornementé de cuivres qui l’emmènent vers les hauteurs épiques évoquées plus haut.

Voici le morceau et un visuel qui l’illustre :

sebastien-angel-faeries-article

Faeries

 

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*