Logo

Dragon Lore

Pas de commentaires   

Au départ, j’avais une ambiance mélodique en tête qui tournait autour d’un thème en sol mineur, propice à évoluer dans une interprétation personnelle de gammes et d’atmosphères diverses de la musique asiatique.
En travaillant sur la structure, évoluant à la base dans un univers que je souhaitais apaisant, j’ai voulu aboutir à un morceau plus complet, avec, malgré tout une certaine retenue.
Le Dizi côtoie le Shamisen, le Xiao et le Koto pour mixer les influences de ces instruments délicats et complémentaires (même si leurs origines diffèrent complètement).
Les percussions sont un mélange dans lequel on peut notamment retrouver des Taikos, un tambour Japonais (dont le nom est d’origine Chinoise).

Pour composer ce morceau, j’ai écouté beaucoup de musique traditionnelle chinoise, et tenté de ne pas aller vers une facilité d’exécution, en me posant toujours la question suivante : « si j’étais un compositeur Chinois, est-ce que c’est ce que je ferais ».
Même si je sais que cette logique a ses limites (je ne suis pas Chinois), il m’a semblé important d’aborder ce morceau ainsi.

Le titre est inspiré de la légende Chinoise qui célèbre la figure ancestrale et sacrée du dragon comme un emblème de la puissance de la nature, composé de plusieurs animaux, chargé de craintes et de fascination.

Un petit tour en musique et avec l’image qui évoque cet univers :

sebastien-angel-dragon_lore-article

Dragon Lore

 

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*