Logo

Demetrius of Pharos

Pas de commentaires   

Thème composé pour le trailer (ou bande-annonce pour les francophiles) d’un film et faisant partie d’une bande originale de 14 morceaux. Celui-ci s’ancre directement dans mes influences en terme d’orchestration. Il a été pensé pour donner un côté épique et « aventurier » (d’où le nom) aux images. Les deux parties du morceau illustrent un de mes exercices favoris : les passages de thèmes d’une section d’un orchestre à une autre.

Celui-ci est un thème dédié au personnage Demetrius of Pharos, un aventurier grec, allié des Romains qu’il trahit ensuite, pour devenir conseiller de Philippe V de Macédoine.
C’est l’un des premiers morceaux que j’ai composés avec les librairies d’East West, notamment le Symphonic Orchestra Platinum me permettant notamment de conduire un orchestre!

Ayant un goût prononcé pour les films d’aventure et d’action des 80’s et 90’s, le thème m’est venu naturellement et j’ai pu découvrir l’ensemble de l’orchestre en utilisant une bonne partie de ce dernier : cordes, vents, cuivres et percussions.
Le côté épique m’est donc venu naturellement et les marcatos du début ont laissé place tout aussi naturellement à ce qui suit, aussi bien dans l’instrumentation que dans la composition (qui sont évidemment deux notions bien différentes et à la fois tout-à-fait complémentaires).
Comme vous pourrez l’entendre, le morceau laisse deviner qu’une suite se prépare!

sebastien-angel-demetrius-of-pharos-article

Demetrius of Pharos

 

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*