Logo

Concours East West Ghostwriter

Pas de commentaires   

East West organise un concours international, et j’y participe!
Vous pouvez écouter mon morceau « No one could ever know » soit en le cherchant dans les pages, soit en tapant mon nom ou son titre dans le moteur de recherche du concours.
C’est ici que ça se passe : https://apps.facebook.com/whcontests/ghostwriter
 

 

Le principe : s’approprier l’instrument virtuel « Ghostwriter » et composer un morceau original d’au moins 2 minutes.
J’ai pour ma part choisi une ambiance post rock indie garage après avoir trouvé un riff sur lequel j’ai décliné des motifs rythmiques et mélodiques.
L’instrument lui-même est assez agréable à utiliser, mais bien entendu, il n’est pas facile de s’approprier certains sons, comme ceux des guitares (c’est d’ailleurs assez classique, le sampling de cet instrument étant toujours assez problématique).
Son intérêt réside spécifiquement dans ce que les ambiances dégagent et inspirent lors de l’écriture et de la programmation.

Le concours East West Ghostwriter fera l’objet d’une sélection par Steve Wilson et Doug Rogers qui sélectionneront un top 10 puis un top 3.
Les 3 vainqueurs gagneront une licence gratuite de l’instrument, ainsi que deux billets chacun pour un concert de Steve Wilson (s’il joue dans le coin où vivent les vainqueurs!) avec la possibilité de rencontrer Steve Wilson après le concert!
Ils verront enfin leur morceau figurer sur la page officielle de l’instrument Ghost Writer.

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*