Logo

Chagrin pour soi de Sophie Forte et Virginie Lemoine

Pas de commentaires   

Chagrin pour soi, c’est l’histoire de Sophie dont la vie prend un tournant inattendu lorsque son mari décide de lui avouer qu’il la quitte pour sa maîtresse.
Il n’en faut pas plus au chagrin de Sophie pour venir lui rendre visite en personne, sous les traits d’un homme élégant à la voix grave qui lui explique en quoi leur cohabitation va consister.
D’abord accablée, éprouvée, énervée, Sophie qui passe par tous les stades de la tristesse, toujours accompagnée par son chagrin (un chagrin de catégorie 4), rencontrera aussi la peur, la colère et même l’espoir…

Délicatesse, talent et humour sont au rendez-vous de cette histoire vraie racontée avec une habileté mature qui laisse également place aux effets enfantins de la personnalité de Sophie Forte. Face à elle, William Mesguich (en alternance avec Pierre-Jean Cherer) et Tchavdar Pentchev magistralement mis en scène par l’inénarrable et lumineuse Virginie Lemoine, nous font vivre une expérience haute en couleurs dont la poésie et la finesse sont toujours au service du rire et de l’émotion.

Pour ce travail très complet, un enregistrement des voix des comédiens, des bruitages et ambiances sonores et un travail passionnant de post-production a constitué une bande son parmi les plus riches sur lesquelles j’ai eu la chance de travailler.

La collaboration musicale avec Stéphane Corbin s’est déroulée dans un plaisir total et le challenge de raconter avec les émotions de Sophie Forte cette histoire très personnelle.

Je vous propose de découvrir ici la musique Chinoise ou « Course des chevaux » inspirée par des thèmes traditionnels Chinois à l’Erhu qui accompagne une partie du voyage de Sophie, mais je n’en dis pas plus.

Chagrin pour soi – Musique Chinoise

Découvrez le teaser de Chagrin pour soi :

« Chagrin pour soi » de Sophie Forte & Virginie Lemoine – Teaser officiel

Vous pouvez réserver vos places pour les représentations à venir au Théâtre La Bruyère à Paris : Réserver.

Détails

Une pièce écrite par Sophie Forte et Virginie Lemoine

Mise en scène de Virginie Lemoine

Avec Sophie Forte, William Mesguich (en alternance avec Pierre-Jean Cherer) et Tchavdar Pentchev
Musiques de Stéphane Corbin
Musiques additionnelles de Sebastien Angel
Décors de Grégoire Lemoine
Lumières de Denis Koransky
Sound design Sebastien Angel
Chorégraphies de Wilfried Bernard

Partager cet article
Partager par mail Facebook Twitter Google +
Catégories : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*